dimanche 28 février 2016

Revue : Essence Cosmétique



Coucou les filles!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler (encore) de la marque Essence! J'avais déjà testée la marque et je vous donnais mes impressions dans un précédent article. Mais pour me procurer cette marque j'avais passée une commande sur le site Maquillalia.

Alors comme c'est toujours mieux de se rendre en magasin, de pouvoir choisir ses articles, prendre son temps, swatcher et sans frais de port! Je me suis rendue à Auchan (Lyon). Et à ma grande surprise le corner Essence était pas si mal - bon ok complètement vide coté crayons à lèvres - mais tout de même, un large choix en mascara, produits ongles, crayons liner, crayons sourcils, palettes.

Ce qui est dommage c'est que beaucoup de produits ne sont pas réapprovisionnés, il restait quelques blush, les ral c'était la cata!!! La plupart des ral avaient finis en testeur, vous voyez le genre. Sinon j'étais plus que ravie de voir le big stock de vernis effet gel (1,99€) et les mascaras que je voulais tester depuis longtemps



Eh non pas de craquage pour moi cette fois. J'ai pris :
- trois vernis effet gel, j'en ai 6 et ils sont juste hyper-mega-top! Je vous les recommandent milles fois et pour 2€ pas la peine de se priver, vraiment.
- un masacara
- un bain dissolvant dont j'avais entendu que du bien et qui est souvent comparé à celui de Bourgeois.
- deux palettes eyeshadow trop canon! 'All about Nudes' & 'All about Roses'.
Gros GROS coup de coeur pour cette gamme de vernis, cette fois j'ai pris la teinte "48 my love diary". C'est un mélange de rose poudré et de vieux rose. Canon !
Il y'a même écrit "color of the year" sur le capuchon alors peut-être que c'est le vernis élu couleur de l'année chez Essence - I don't know.
J'ai également pris un vernis prune, et un rouge légèrement framboise. (Références plus bas)

 




Références de gauche à droite : Play with my mint / On air / Amazed by you /  True love / Love my diary! / Lucky


OMG les palettes! Alors je n'ai pas pu me résoudre à n'en choisir qu'une mais vus le prix on peut largement prendre les deux - 4,99€ c'est presque ridicule. Ça change des Naked ou des Too Faced.
Pour la pigmentation, la tenue, ainsi que l'application : RAS !
Et toutes les couleurs sont canon, je suis hyper contente de cette découverte. Pour voyager c'est pratique surtout quand on a pas envie de prendre les grosses palettes à 50€, celles-ci font très bien l'affaire.










Pour le mascara je suis déçu, l'embout est un trop gros et du coup on se retrouve avec du mascara de partout. Pour ma part il m'allonge pas vraiment les cils donc c'est un flop.

Si vous connaissez un bon mascara Essence dite le moi en commentaire les filles!


Parlons du bain dissolvant, j'ai testée pour l'instant uniquement celui de la marque Intermarché qui faisait très bien son job et durait assez longtemps (5-6 mois).
Et là autant vous dire que été conquise par celui de la gamme Essence qui en plus laisse une agréable odeur. La mousse est assez ferme et permet de bien retirer le vernis sans laisser de traces. Parfait selon moi! 


J'ai été séduite par tout les produits de la marque Essence à part le mascara. Donc je vous la recommande les yeux fermés! 


Bisous les poupées,



2 commentaires:

  1. Les palettes sont magnifiques et j'ai beaucoup la couleur du vernis 48 "my love diary "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon vernis préférée *_* Et oui les palettes sont vraiment sympa

      Supprimer