vendredi 14 août 2015

MATTE LIPSTICK REVIEW





Le mat, la nouvelle tendance sur les lèvres! Depuis peu, toutes les marques se mettent à créer leur gamme de lipstick mat. Que ce soit des rouges à lèvres ou des encres à lèvres l'effet mat est présent. Lip Stain, encres à lèvres, ou encore rouge à lèvres sans transfert, chacun lui donne le nom qu'il veut.
Le lipstain est très pratique, avec une matière légère qu'on ne sent pas sur les lèvres et une longue tenue il résiste aux repas et même aux bisous!
Personnellement, j'ai carrément été conquise par ce concept, je suis maintenant une adepte du no-transfer! J'ai testé différentes marques : verdict des top & flop. 



♥ 5/10 
Tokyo, Cairo, London

Les avantages :

- son packaging trop cute 
- son odeur de caramel - crême brulée 
- sa texture crémeuse
- son prix 7€40

Les inconvénients :

- l'application
- temps de tenue


Je ne suis pas fan de ses Lipstain car premièrement les couleurs ne conviennent pas à ma carnation. De plus, je trouve qu'il y a très peu de produit sur l'embout lors de l'application sur les lèvres.





♥ 6/10 
Orangé Punchy, Brun Rose, Pamplemouse Corail, Rouge Framboise
♥ Les avantages : 
- son packaging, permettant de voir la couleur contenue
- mousse de l'embout souple et amovible
- texture légère sur les lèvres
- son prix 4,90 €
 Les inconvénients :
- les couleurs ne correspondent pas totalement aux photos.



Je n'ai jamais porté ces encres à lèvres une journée entière, donc j'ai pas vraiment d'avis sur ces encres, elles valent peut être le coup. A ce prix vous pouvez carrément les tester et dites moi en commentaires vos avis..




♥ 8/10 
Melrose place
♥ Les avantages : 
- packaging girly
- bonne tenue 
- bonne pigmentation
- son prix 8,90€ 
- texture légère sur les lèvres 
- son odeur un peu fruité


  ♥ Les inconvénients :
- s'effrite au bout d'un moment
 - ne tiens pas après un repas

Celui-ci je l'aime bien, il a un super rendue. C'est un rouge framboise intense, j'adore! Le seul point négatif c'est qu'il s'effrite et donne un aspect craquelé c'est franchement moche et repasser une couche dessus c'est encore pire. Je lui met une bonne note car ça reste un bon rouge à lèvres liquide.






 Matte Me - SLEEK MAKEUP
♥ 10/10 

Fandango Purple
Je vous présente pas le bestseller de cet hiver!

♥ Les avantages :
- jolis packaging
- bonne tenue
- bonne pigmentation
- son prix 7€
- texture légère sur les lèvres

♥ Les inconvénients : None

Alors lui je l'aime d'amour ! Couleur originale qui change des rouges ou des nudes habituels. Bonne tenue, même après un repas c'est pas la cata.  Je l'ai porté tout l'hiver et je ne suis toujours pas lassée, hiver 2016 mon Matte Me et moi on est lààà. Bref, les filles celui là je vous le recommande, foncez.








Rouge à lèvres mats - M∙A∙C Cosmetics


♥ 9/10 
Russian Red, All Fired Up
 ♥ Les avantages :
- jolis packaging
- super tenue
- bonne pigmentation
- bonne odeur


Les inconvénients :
- son prix 19€
- transfert, pas aussi mat qu'une encre à lèvre


Malgré leur prix et le fait qu'ils ne soient pas aussi mat qu'attendu, ce sont des rouge à lèvres de très bonne qualité. Je les recommande

       

















Thank you   





2 commentaires:

  1. Ton article sur les lipsticks mattes est TOP ! J'irai définitivement acheter le MATTE ME de Sleek Makeup le jour ou je voudrais me faire plaisir. Continue comme ca, tu as un joli blog.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Meeerci beaucoup! Oui hésite pas tu sera pas déçu :)
    Thank you et c'est aussi grâce à toi ma poule ♥

    RépondreSupprimer