dimanche 17 janvier 2016

Routine visage matin et soir !


http://makeupbysass.blogspot.com/2015/12/routine-matin-et-soir.html



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine visage du moment.
Il y a certains produits qui changent et puis il y a les valeurs sûres on va dire. Depuis quelques mois j'utilise toujours les mêmes produits.
J'ai ma routine du matin ainsi que ma routine du soir et puis j'ai également ma routine soins mais ça je vous en parlerais plus tard !
Petite parenthèse avant de commencer. Tout les produits que j'utilise viennent de parapharmacie, du carré santé de Gratte ciel exactement. Sauf la brume Evian qu'on peut trouver en grande surface et les cotons bio que j'ai achetée dans une boutique bio à gratte ciel. Pour ma part, je vous conseille d'acheter des produits plus adapté à votre peau et dans des magasins spécialisés. Les "cosmétiques" de grande surface sont pas terrible et pas forcément bon pour votre peau.

Sans plus tarder commençons avec mes routines matin/soir !


Pour me réveiller, je me lave le visage avec de l'eau tiède et j'utilise l'eau de mousse micellaire aux pétales de rose de chez Nuxe. Je trouve qu'elle donne une sensation de douceur sur la peau, j'adore. La texture mousse c'est top. J'étais un peu sceptique mais finalement j'adhère.


Ensuite je m'essuie le visage avec des cotons bio. Et je termine en me passant de la brume Evian car l'eau du robinet bourrée de calcaire n'est pas bonne pour notre peau et je laisse sécher à l'air libre.
 

Ensuite, j'applique ma crème de jour Delarom à l'Aloé Vera bio. C'est une crème visage qui n'est pas grasse du tout, elle est fine et hydrate à souhait.
Puisque je vais me maquiller juste après je veux une sensation de légèreté et elle fait bien son taff sans me rendre toute luisante.


Enfin, je met mon baume à lèvre 'Rêve de miel' de chez Nuxe et le tour est joué! Well done. Maintenant place au makeup.



Mon étape préférée après une loooongue journée : le démaquillage. Autant j'adore me maquiller, autant me démaquiller aussi !
Je déteste, non je DETESTE me démaquiller avec du lait! J'ai horreur. Vraiment. Ça pique les yeux, je n'aime pas du tout la sensation. Après c'est mon avis perso et chacun utilise son petit truc on va dire!
Du coup moi, j'ai trouvée mon bijoux d'amour dont je vous ait déjà parlé. C'est le gel nettoyant aux perles de Jojoba de chez Delarom - d'ailleurs il est bientôt finis. Les perles de jojoba donne un petit effet exfoliant mais très léger. J'utiliserai pas ce gel comme gommage car le grains est très fin. 

Première étape, je démaquille mes yeux avec le démaquillant biphasé de Gemey et comme je déteste - aussi - la sensation de gras je commence par ça et ensuite j'utilise mon gel chouchou qui nettoie et démaquille en profondeur. Puis je rince le tout ! 
Parfois je me relave le visage avec mon eau de mousse micellaire de Nuxe.
 

Ensuite, même étape que le matin. Je m'essuie le visage avec des cotons bio. Puis je passe la brume Evian que je laisse sécher à l'air libre.


Quand j'ai la peau complètement sèche, j'applique alors ma Bio-oil.
Mon huile bio d'amour que j'utilise depuis quelques années maintenant et que j'aimeeee trop.
Elle m'hydrate bien la peau, aide à faire disparaitre les cicatrices et unifie le teint à merveille. Je ne peux vraiment plus m'en passer. Surtout lorsque je commence à perdre mon bronzage c'est la cata! Comme je fais toujours des gommages, j'ai des zones de mon visages qui deviennent plus claire. Je vous épargne les détails. Bref, un véritable indispensable.
Je la recommande particulièrement aux peaux black ou métissés qui ont tendance à marquer hyper facilement.

 

Bon bon, je me disperse. Pour terminer ma routine, je met mon baume à lèvre Nuxe. Et je met la dose histoire de bien nourrir mes lèvres pendant la nuit.


J'espère que ma routine visage vous aura plu et vous aura fait découvrir de nouveaux produits :)
Dites moi aussi ce que vous utilisez comme produit visage!

Pour suivre mes sorties d'articles n'hésitez pas à vous abonnez à ma page Hellocoton! Et bonne année!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire