lundi 14 décembre 2015

TEST : Vernis semi-permanant




Le vernis semi-permanent on en entend beaucoup parler et à force j'ai finis par craquer!

Oui oui, c'est bien moi qui disait dans un article que je ne voulais pas investir dans une lampe UV, des vernis qui coûtent une blinde et par ce fait abandonner mes vernis normaux ... Pour ma défense, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein!

Entrons dans la vif du sujet.
Recherche acharnée pendant 1 semaine pour découvrir quelles étaient les meilleures marques sur le marché, les moins bonnes etc .. Je savais également qu'une lampe UV 36 W serait indispensable car plus performante mais forcément plus chère qu'une lampe UV 9W. Puis, j'ai enfin trouvée un kit professionnel soldé à 39€90 au lieu de 99€.

Kit composé de :

  • une lampe UV gel 36 W professionelles
  • un cleaner afin de préparer l'ongle à la pose du vernis
  • un primer pour que le vernis adhère bien
  • un dissolvant spécial vernis SP (avec acétone)
  • un bâton pousse-cuticules en bois
  • un bloc polissoir
  • un vernis UV gel SP (teinte nude)
  • un top-base coat gel


 
En passant aux vernis SP je n'abandonne pas mes vernis normaux puisque je peux encore les utiliser. Je remplace simplement les deux couches de vernis SP par du vernis normal. Je catalyse bien la base et le top coat.
Par contre soyons réaliste, en utilisant du vernis normal la tenue n'est plus de 2 à 3 semaines mais plutôt 1 semaine. Ce qui n'est pas plus mal car le vernis normal tient en général 2-3 jours sur mes ongles.

Explications étapes par étapes

Après avoir polis vos ongles avec le bloc polissoir et passer un coup de cleaner on commence la pose.

Appliquez une fine couche de base coat puis catalysez c'est-à-dire placez votre main sous la lampe UV.  Appuyez sur le timer, au bout de 120 secondes la lampe s'éteint. 

Ensuite on applique une fine couche de vernis semi-permanent, et on catalyse encore 120 secondes. 
On applique une deuxième couche de vernis pour un rendu plus opaque. Et hop 120 secondes sous la lampe encore. 

Et enfin dernière étape, on applique un top coat, pour l'aspect brillant et protéger, 120 secondes également. Et pour bien terminer notre manucure on degraisse avec du cleaner nos ongles. 

Voilà votre manucure est enfin prête, et même pas besoin d'attendre que votre vernis sèche.


(excusez moi la qualité des photos)
J'ai utilisée le vernis gel 'nude' du Kit mais déception c'était du transparent. J'ai quand même gardé mon vernis SP 10 jours et après j'ai eus envie de couleur et de changement. 
Sur les photos on ne voit pas tellement, d'autant plus que c'est du transparent mais mes ongles ont bien poussés et le vernis n'a pas bougé

Bilan ? 
Je suis très satisfaite de ce kit et je ne regrette absolument pas mon passage au vernis SP. Le résultat sur les ongles est juste trop canon, les couches de vernis SP rendent mon ongles plus dur et ils ne se cassent plus.  
Par contre après avoir retiré le vernis SP mes ongles sont plus fragile et mous; seul point négatif je dirais. Mais ça par contre faut s'y attendre, l'ongle ne respire plus quand il est sous les couches de vernis et lors de la dépose du vernis SP l'ongle est particulièrement "détérioré". 

Alors les filles, le vernis semi-permanent ça vous tente? Vous avez déjà testé ?



4 commentaires:

  1. J'avoue que ça me tente beaucoup mais j'ai entendu dire que ça abîmait les ongles donc j'hésite à craquer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais la même chose mais bon au final mes ongles se cassent moins, du coup je regrette absolument pas :) Après faut pas en abuser, faut laisser les ongles respirer quelques temps et les masser régulièrement (le mieux tout les jours) avec de huile de ricin et faire une petite cure de durcisseur.
      Bisous

      Supprimer
  2. Yaaaay! I always wanted to try, but i'm afraaaid.. :(
    Do you think it's more beautiful than a basic nail art?
    Still following you since the beggining :) (USA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Thanks for you comment. Yes it's more shiny than a basic nail art. You have to try :)

      Supprimer