samedi 24 octobre 2015

Routine Sport !




Alors aujourd'hui je vais vous parler sport !

Dans mon article "Haul départ Londres" je vous avais montré les baskets que je m'étais acheté. Et je vous avais aussi dis, que je ferai un article sur ma routine sport, bien évidemment si j'allais faire du sport.

Du coup, oui je fais du sport. Et finalement, beaucoup plus souvent que je l'aurais imaginé, c'est-à-dire 4ou5 fois par semaine. En fait, je vais courir tous les matins de semaine et le week-end c'est repos.


Je vous mets une photo, pour que vous puissiez vous rendre compte. Le petit point bleu, c'est ma maison et donc le parc est une rue en face. J'ai pas d'excuse là ... c'est juste devant moi.

Alors les premiers Run je les ai fait dans le parc Primrose Hill, mais le problème, comme son nom l'indique c'est le Hill = colline. Et au final je courrai que 4km car j'étais vraiment mais vraiment morte. Et en plus c'est pas possible de courir en cercle ou quoi le parc est foutu bizarrement. Alors j'ai décidé d'aller courir au Regent's Park.
Et là c'est le coup de foudre dans ce parc, j'ai fais des runs de 6km, 7km, 7,5km,8,5km.
En plus le paysage est maaaaagnifique : des écureuils de partout, des fleurs, des animaux (puisqu'il y a le Zoo de Londres. Y'a même des chameaux WTF?).
Et moi ce que j'aime quand je cours, c'est voir plein de belles choses et profiter du paysage.
J'ai déjà testé l'expérience de la salle de sport et courir sur un tapis c'est juste trop chiant, et le temps passe très lentement. Perso je n'aime pas!




Sans oublier une bonne session abdos après le run, et en plein air de préférence ou sinon à la maison en rentrant. Pour les exercices d'abdos j'ai fais un mixte entre ceux de Youtube et ceux du Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev. Donc en fait, je ne fait que des exercices que J'AIME! C'est hyper important de prendre du plaisir quand on fait du sport.



J'ai oublié de vous présenter la super application que j'utilise! C'est Nike + Running. Elle est vraiment trop bien.
P O U R Q U O I ? :
  • Une voix off annonce le nombre de kilomètres parcouru à chaque KM ainsi que le temps moyen qu'on met pour faire 1km, et le temps total parcouru. Donc ça permet de courir sans checker son téléphone et c'est vraiment bien. 
  • Ensuite, on a un système de géolocalisation, du coup on voit le parcours qu'on a fait.
  • De plus, à la fin du run on peut regarder la performance qu'on a eu en terme de vitesse. (photo plus bas)
  • On peut aussi voir le total de KM parcourus par mois.
  • On peut aussi également lancer des défis runs à ses amis et voir les KM qu'ils ont parcouru. 
  • Et enfin, l'appli permet de voir le nombre de calories dépensés lors d'un run.



#Septembre : 40,1km parcouru
#Octobre : 47,7km parcouru actuellement
















La courbe en bas de la photo correspond à ma perf pendant le run donc quand je suis dans le vert c'est plutôt bien, je suis rapide et dans le rouge/orange je le suis moins.


















Donc voilà, j'espère que cet article pourra servir à en motiver quelques unes! En tout cas je vous conseille vraiment l'appli Nike elle est top.



xoxo 


2 commentaires:

  1. Un bien sympathique parcours ! L'application Nike a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vraiment! Et ça motive d'avoir une bonne appli ;)

      Supprimer