dimanche 30 août 2015

Zoom sur ma Vernithèque




Hello les filles !

Etant donné que je suis légèrement accro au shopping, j'ai tendance à collectionner le maquillage, les habits, les chaussures, les vernis etc ..
Aujourd'hui, je vous présente ma vernithèque ! Je n'ai pas une grande collection de vernis, je suis rassurée en voyant que certaines filles atteignent les 200 vernis.

Au début je rangeais mes vernis dans un panier, puis j'essayais de faire le tri assez souvent. Mais en fait, je ne trouvais pas cela pratique, parfois je re-découvrai des pauvres vernis oubliés au fond. Enfin bref j'en ai eu marre et j'ai commencé à chercher des idées de vernithèque sur internet. Beaucoup de filles ont des vernithèque de chez Ikea, mais j'étais pas trop fan.
Et puis en cherchant sur Amazon, je suis tombée sur cette vitrine pour les collectionneurs. Je l'ai aussitôt commandée! Elle m'a été livrée déjà monté (au top!) avec des vitres, que j'ai retiré par contre. Je voulais la peindre en blanc mais j'ai eu la flemme et j'étais trop pressée de l'accrocher. Du coup elle est resté brute. Mais je pense la peindre plus tard.



Pour ma part j'ai choisis de ranger mes vernis par couleurs, c'est plus esthétique. Certaines les trient par marque, c'est comme vous voulez.

♥  La première ligne (en haut) comporte : les vernis violet foncé, prune, marrons, nude foncé
♥  La deuxième ligne comporte : les vernis vert, turquoise, lavande et bleu foncé
♥  La troisième ligne comporte : les vernis rouge, puis orange vif, puis orange pastel, saumons et un vernis jaune sable
♥  La quatrième ligne comporte : les vernis rose pale, rose vif, fuchsia, cerise et bordeaux
♥  La cinquième ligne comporte : les vernis blanc, blanc cassé, nue, effet gris, pailleté, gris et ensuite les bases, top coat et sèche vite.

Pour celles qui veulent la référence de certains vernis, n'hésitez pas en commentaire.

J'ai une grande majorité de vernis O.P.I. car c'est une marque que j'aime beaucoup (non, sans blague), c'est une marque professionnelle de très bonne qualité. Mais le prix du vernis est un peu cher (13,90€).
En tout cas, selon moi et mes nongles, le top 4 des vernis est : Essie, ELF (eh oui), Kiko et O.P.I.
Très récemment je suis tombée amoureuse des vernis Essie. Il propose des couleurs de vernis trop canon ET de bonne qualité, pour un prix de 12,90€. C'est une marque Américaine qui existe depuis 1981. Elle est également très connue, autant que O.P.I. je dirai.

Moi qui aime bien tester toutes sortes de marques pour les ongles, j'ai shoppée récemment deux vernis China Glaze que je n'ai pas encore testée; je vous ferez un article dessus, ainsi que trois vernis Essence (j'en parle bientôt). Et j'ai déjà remplis mon panier de vernis sur le site de LM Cosmetic ...


Et vous les filles quelles sont vos marques de vernis préférés?







Xoxo  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire